Bagherzadeh Noushin

Noushin BAGHERZADEH est née en 1969 à Téhéran, ville où elle grandit et effectue ses études supérieures en graphisme à l’université d’art & architecture.

Arrivée en Belgique en 2007, elle quitte le monde du graphisme pour se tourner vers la sculpture.

Forte de six années d’apprentissage à l’école d’art de Braine-l’Alleud, Noushin installe son atelier à Bruxelles, ce qui va lui permettre de s’ouvrir à la sculpture monumentale en métal !

Les sculptures de Noushin, au moyen de structures simples, développent des relations complexes avec leur environnement ainsi qu’avec leurs formes et volumes.

Certaines sont des longs rubans de Moebius, des nœuds entrelacés, sans fin ni commencement, que l’on essaye de suivre des yeux sans pouvoir s’arrêter, infiniment.

D’autres sont des calligraphies persanes, traçant dans l’espace leurs courbes brisées dans l’espace, fascinante esthétique orientale.

Ses œuvres sont mouvantes, malléables, et permettent d’en découvrir chaque fois une nouvelle forme, tant au niveau de la signification émotionnelle qu’au niveau artistique.

Le vide est entouré par le plein, et est créateur de volume, ce sont des espaces sacrés que l’artiste partage et qui invitent le spectateur à rechercher ses propres souvenirs.

Image illustrant l'article

Image illustrant l'article

Image illustrant l'article

Image illustrant l'article