Anne Sophie Morelle

Anne Sophie Morelle travaille sans compromis et est totalement engagée dans l’art et la technique de la sculpture.

À son meilleur, Anne Sophie Morelle repousse les limites du langage de la sculpture avec intégrité et contribue a un discourt pertinent. Elle le fait en interrogeant les traditions sculpturales, en les faisant évoluer, en les projetant plus en avant dans un avenir en perpétuel mouvement.

Ces portraits sont d’intenses études qui n’intériorisent ni ne dépersonnalisent leurs sujets ; ils explorent plutôt une mythologie née de la signification potentielle ou de la portée symbolique de notre place comme société dans l’Histoire.

D’un grand pouvoir d’évocation sur les plans tactiles et visuels, les sculptures d’Anne Sophie Morelle sont également une projection de ce que l’Histoire – tant personnelle que collective – pourrait potentiellement être. John K. Grande

??« C’est courageux à une époque où le conceptualisme règne, de montrer des corps humains. Ce n’est possible que s’ils sont chargés de spiritualité, de questionnement sur ce que nous sommes. Vous y répondez par le grave, la vigueur et la grâce… ». ??
— Simon du Chastel

Photo illustrant l’article

Photo illustrant l’article

Photo illustrant l’article

Photo illustrant l’article