Michelle Verhulst

Dès l’enfance, Michelle est passionnée par la sculpture, la peinture et le dessin.

Au bout de trois années à l’Académie des Beaux Arts d’Anvers, elle réalise que ses études ne lui apportent pas toutes les techniques qui lui permettraient de s’exprimer au travers de la sculpture dans la pierre.

Elle fait alors la rencontre providentielle de Frans Heirbaut qui va influencer le reste de sa carrière de sculpteur. Suivant son conseil, elle travaille de jour pour la société Vlaminck N.V. spécialisée dans la restauration des ouvrages en pierre naturelle et parfait sa technique de sculpture tout en suivant ces cours du soir.

Au bout de quatre années intenses, c’est l’éclosion de son talent. Le mariage de l’artistique et de la technique renforcent encore sa maîtrise et son épanouissement.

En 1991, Michelle obtient son diplôme et remporte le prix VRI.KA.

Depuis vingt ans, elle sculpte le pierre avec passion et habite à Verlaine, à deux pas de la carrière de Vinalmont, source de sa pierre favorite.

Michelle a provoqué l’incroyable rencontre de l’élément naturel le plus brut : la pierre, avec l’élément symbole de douceur et de sensualité : la femme

L’intuition, essentielle, est présente dans la plupart des œuvres de Michelle. Les courbes douces et élégantes, l’avenir de ses figures féminines, l’austérité égyptienne de ses lignes, la fécondité en Afrique de ses torses féminins, l’imperturbable sensualité écrasante malgré l’inaccessibilité de la pierre.

Aperçu des sculptures